languageالعربية

Monastir : Un jeune élève se fait agresser par son instituteur

Un élève en première année primaire à l’école du martyr Mohamed Legha à El Manara, de la délégation de Bembla du Gouvernorat de Monastir a été agressé par son instituteur, hier mercredi 30 mars 2016 .


Selon le témoignage de la mère de l’élève, rapporté par l’agence TAP, l’enseignant aurait frappé l’élève sur le visage  avec un bâton. Il lui aurait également donné des gifles. Sous la férule de l'enseignant, l'élève a eu des saignements au nez et des contusions au niveau de la face et des yeux. Elle a dit avoir transporté son fils aux urgences de l’hôpital régional de Bembla.

 

L’enfant a été examiné par une médecin qui lui a rédigé un certificat médical recommandant un repos de 15 jours. La mère a révélé avoir déposé une plainte au poste de la police de la région. Elle a également porté plainte auprès de la Délégation régionale de l’enseignement à Monastir.


Sadok Chkirim, inspecteur de l’enseignement, chargé de la direction de l’enseignement primaire au gouvernorat de Monastir, a déclaré à l’Agence TAP à ce propos, qu’aussitôt avoir vu les photos de l’enfant agressé publiées sur les réseaux sociaux, il a contacté le directeur de l’école pour s’informer sur le sujet.

 

Il a ajouté que la tutrice de l’enfant l’a également contacté et a porté plainte. Elle a déposé un dossier qui comprend des photographies qui démontrent clairement que l’enfant a bel et bien subi un châtiment corporel.


Une convocation a été envoyée à l’instituteur concerné et une enquête administrative a été ouverte à ce sujet pour tirer cette affaire au clair.